En quittant Las Palmas, le 1er octobre 2014, en destination de Santa Cruz de Tenerife, nous nous étions promis de n'entreprendre aucun travaux à Tenerife, de se reposer et de visiter l'île. Impossible de tenir notre promesse : il y a toujours une amélioration ou une réparation à faire sur un bateau. Après une semaine, nous nous sommes obligés à louer une voiture pour sortir du bateau et enfin visiter Tenerife !
Et cette île est véritablement magnifique. Vous êtes nombreux à l'avoir visitée avant nous, nous n'allons donc pas vous faire un cours à son sujet; par contre, nous recommandons chaleureusement, à ceux qui ne la connaissent pas, d'y séjourner.
Le 16 octobre 2014, nous quittions Tenerife pour La Gomera. L'île a conservé son authenticité et vaut le détour. La météo capricieuse du moment a engendré des orages violents sur toutes les Canaries et Néblon a été bien arrosé pendant plusieurs heures. L'eau du port ressemblait à celle d'un torrent, passant du bleu au brun.
Nous l'avons quittée le 24 octobre 2014 pour gagner El Hierro où nous avons attendu le vent favorable pour nous pousser vers les îles du Cap Vert. Cette île est toute petite et très escarpée mais elle n'en est pas moins aussi jolie que ses grandes sœurs canariennes.